Détail de l'actualité

Cérémonie d’installation du Directeur de l’Office des Changes : 08/03/2016

Cérémonie d’installation du Directeur de l’Office des Changes

Le Ministre de l’Économie et des Finances, M. MOHAMMED BOUSSAID a présidé, en compagnie de Monsieur Driss El Azami, Ministre Délégué chargé du Budget, Mardi 8 mars au siège du Ministère, la cérémonie d’installation de M. HASSAN BOULAKNADAL nommé à la tête de l’Office des Changes.

Lors de cette cérémonie qui a connu la présence de plusieurs directeurs du MEF, M. BOUSSAID a félicité le nouveau Directeur et lui a souhaité bonne chance tout en louant les efforts fournis par tous les fonctionnaires de l’Office des Changes.

M. BOUSSAID a souligné dans son intervention le rôle joué par l'Office des Changes dans la sphère économique et financière, en termes notamment d'application de la réglementation du système de changes et de la collecte et l'analyse des données et a rappelé que "l'Office des Changes est appelé à jouer un rôle primordial dans le passage d'un régime de change fixe à un régime de change flottant."

Donnant ces orientations au nouveau directeur, M. le Ministre a félicité l’Office pour l’opération de contribution libératoire et a exhorté les responsables de l’Office à continuer dans la même démarche à travers des initiatives qui facilitent les procédures et permettent une plus grande ouverture sur l’environnement financier et économique.

D’autre part, M. le Ministre a appelé à une plus grande clarification et simplification des relations entre l’Office et les Directions du Ministère, tout en soulignant que l’Office doit s’associer à la collaboration fructueuse déjà mise en place entre l’ADII et la DGI pour faciliter le climat des affaires au Maroc.

M. BOUSSAID a également appelé à la dématérialisation des procédures grâce aux technologies de l’information, à la mise en œuvre de la législation relative aux Résidents Marocains à l’Étranger et à la révision des législations en place pour contrer la fraude.

Pour sa part, M. HASSAN BOULAKNADAL a remercié tous les responsables du MEF, ainsi que tous les responsables du Gouvernement, et a souligné à son tour l’importance que joue l’Office des Changes dans la réglementation des domaines financiers et économiques.

M. BOULAKNADAL a par ailleurs rappelé que l’Office a connu plusieurs changements qui visent à favoriser le climat des affaires et faciliter les relations avec les acteurs économiques au Royaume, et a réitéré ces remerciements à la Confédération Générale des Entrepreneurs Marocains et à la Banque du Maroc.


::.. Galerie Photos ..::