Détail de l'actualité

M. Mohammed BOUSSAID devant les clients patrimoniaux de la "Private Bank" de la Banque Centrale Populaire : 05/02/2016

M. Mohammed BOUSSAID devant les  clients patrimoniaux de la "Private Bank" de la Banque Centrale Populaire

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a présenté, le Vendredi 5 Février 2016 à Casablanca, les dispositions de la Loi de Finances 2016, devant une audience d’investisseurs, à l’initiative de la «Banque populaire private banking ».
 

A cette occasion, Monsieur le Ministre a annoncé la levée de toute rétroactivité sur les nouvelles dispositions relatives à la cotisation minimale de l’Impôt sur les Sociétés (IS).

Ainsi, la cotisation minimale payée les trois années précédentes pourra être imputée sur l’IS de 2016. La Loi de Finances 2016 dispose qu’à partir du 1er janvier 2016, la cotisation minimale est acquise au Trésor, quel que soit le résultat fiscal de l’entreprise.

Il est à préciser, que les clients patrimoniaux de la ‘Private Bank’ de la Banque Centrale Populaire ont eu droit, à l’explication des dispositions la Loi de Finances 2016, par Monsieur le Ministre.

La rencontre a été ainsi, l’occasion de passer en revue les principales mesures adoptées et les changements macro-économiques à prévoir.