Détail de l'actualité

M. Mohammed BOUSSAID s'entretient avec M. Volkmar WENZEL, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Maroc : 22/12/2015

M. Mohammed BOUSSAID  s

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, s’est entretenu, mardi 22 décembre 2015 à 15h00 au siège de son département, avec Monsieur Volkmar  WENZEL, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Maroc, pour discuter des grandes lignes relatives aux fonds spéciaux de l’ordre de 471M€ mis à la disposition du Royaume du Maroc par la République Fédérale d’Allemagne dans le cadre de la coopération financière et technique.

Ces fonds visent à financer des projets relevant de la protection et de l’adaptation climatiques à travers, notamment, la poursuite du développement des énergies renouvelables ainsi que la promotion de l’emploi dans le milieu rural et l’intégration des migrants au niveau communal.

A cette occasion, le Ministre de l’Economie et des Finances a rappelé le caractère exceptionnel de la coopération financière et technique avec l’Allemagne et s’est félicité de de la régularité et de la densité de cette coopération qui ne cesse de s’intensifier et de s’approfondir au fil des années en soulignant que ces fonds vont permettre la poursuite de la mise en œuvre de projets d’envergure qui s’inscrivent dans la droite ligne des priorités nationales en matière des énergies renouvelables et de protection et d’adaptation climatique.

     Galerie photos​

Pour sa part, l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a souligné l’intérêt que portent les autorités allemandes à la coopération financière et technique avec le Maroc et a précisé, dans ce cadre, que le Maroc occupe une place de choix parmi les partenaires de l’Allemagne dans la région tout en indiquant que son pays appuie toutes les initiatives visant à rendre cette coopération encore plus efficace et plus concentrée sur les objectifs de développement prioritaire du Maroc.

​ Enfin, Monsieur BOUSSAID et Monsieur WENZEL se sont félicitées du niveau et de la qualité de la coopération entre le Royaume du Maroc et la République fédérale d’Allemagne et ont réaffirmé leur volonté commune de la développer et de la consolider davantage dans les différents domaines d’intérêt commun.