Détail de l'actualité

Renforcement de la coopération entre le Maroc et la grande Bretagne : 11/11/2015

Renforcement de la coopération entre le Maroc et la grande Bretagne

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l'Economie et des Finances, a reçu, le mercredi 11 novembre 2015 au siège de son département, Monsieur Tobias ELLWOOD, Secrétaire d'Etat britannique chargé de la région MENA au Ministère des Affaires Etrangères et du Commonwealth.

Monsieur BOUSSAID s'est félicité de cette visite et a mis l'accent sur son impact positif sur la consolidation des liens traditionnels d'amitié et de coopération qui unissent les deux Royaumes.

Pour sa part, Monsieur ELLWOOD a rappelé que sa visite témoigne de la profondeur des relations bilatérales qui devront continuer à se développer dans l'avenir à la faveur de la parfaite entente qui existe entre les deux Royaumes.

Lors de cette réunion, le Ministre de l'Economie et des Finances et le Secrétaire d'Etat britannique ont passé en revue l'état des relations économiques et commerciales maroco-britanniques et ont exprimé leur volonté de les renforcer davantage dans l'intérêt mutuel des économies des deux pays.

Monsieur BOUSSAID a donné un aperçu sur l'état de l'économie marocaine et les chantiers de réforme menés sous la conduite éclairée de Sa Majesté et les opportunités qu'ils offrent pour développer davantage les instruments et les domaines de coopération.

A l'issue de leur rencontre, Monsieur Mohammed BOUSSAID et Monsieur Tobias ELLWOOD ont réaffirmé leur détermination à oeuvrer pour hisser les relations bilatérales aux niveaux les plus élevés.​