Détail de l'actualité

Monsieur BOUSSAID a invité la BERD à soutenir davantage le secteur privé marocain : 04/11/2015

Monsieur BOUSSAID a invité la BERD à soutenir davantage le secteur privé marocain

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l'Economie et des Finances, a prononcé, le mercredi 04 novembre 2015 au Centre International de Conférence Mohammed VI à Skhirat, un discours à l’occasion de la session d’ouverture du premier Forum des affaires de la région du Sud et de l’Est de la Méditerranée (SEMED). Ce forum a été organisé par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), sous le thème « Libérer le potentiel ».
 

Monsieur le Ministre a ainsi mis en exergue, d’une part, le modèle de développement marocain qui a démontré, à travers les réformes structurelles et les stratégies sectorielles, une résilience aux impacts négatifs de la conjoncture internationale et régionale, et d’autre part, la nécessité d’approfondir et d’accélérer les réformes en vue d’une croissance durable créatrice d’emploi.

Monsieur BOUSSAID a saisi cette occasion pour inviter la Banque à soutenir davantage le secteur privé en mettant à sa disposition des instruments financiers novateurs et une expertise adaptée à ses besoins lui permettant de jouer un meilleur rôle dans le développement des pays de la région (voir Discours ci-joint).

Il est à préciser qu’en marge de ce Forum, le Ministre de l’Economie et des finances s’est réuni avec le Président et les quatre Gouverneurs des pays SEMED pour discuter des points d’intérêt commun visant le développement des relations de coopération entre la Banque et ses pays d’opération de la région SEMED et le renforcement de leur présence au sein des instances décisionnelles de cette institution.

Discours de M. le Ministre à l’occasion de la session d’ouverture du premier Forum des affaires de la région du Sud et de l’Est de la Méditerranée (SEMED)

                                                 Galerie photos​