Détail de l'actualité

M. BOUSSAID conduit une importante délégation pour représenter le Maroc aux travaux de la 3ème Conférence Internationale sur le Financement du Développement : 14/07/2015

M. BOUSSAID conduit une importante délégation pour représenter le Maroc aux travaux de la 3ème Conférence Internationale sur le Financement du Développement

Monsieur Mohamed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances conduit une importante délégation marocaine pour représenter le Royaume du Maroc aux travaux de la 3ème Conférence Internationale sur le Financement du Développement, organisée par l’ONU à Addis-Abeba en Ethiopie du 13 au 16 juillet 2015. 

Cette édition de la Conférence, qui intervient après deux éditions précédentes tenues, respectivement en 2002 à Monterrey (Mexique) et en 2008 à Doha (Qatar), a pour objet (i) d’évaluer les progrès accomplis dans la mise en œuvre du Consensus de Monterrey (2002) et de la Déclaration de Doha (2008) en matière de financement du développement et (ii) de convenir au niveau intergouvernemental d'une nouvelle stratégie commune sur le financement du développement durable et du soutien à la mise en œuvre du Programme de développement post-2015, objet du Sommet mondial prévu en septembre 2015.

Streaming​​

Cet événement, de portée mondiale, réunit des Chefs d’Etats et de Gouvernements, des Ministres, ainsi que des institu​tions internationales, des bailleurs de fonds, et des représentants du secteur privé et de la société civile.

Photo de M. le Ministre