Détail de l'actualité

Le Ministre de l’Economie et des Finances et le vice-président de la BAD, signent à Abidjan un don pour l’appui technique à la promotion de la croissance inclusive et verte : 28/05/2015

Le Ministre de l’Economie et des Finances et le vice-président de la BAD, signent à  Abidjan un don pour l’appui technique à la promotion de la croissance inclusive et verte

​Monsieur Mohamed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, et Monsieur Aly Abou Sabaa, Vice-Président de la BAD en charge des opérations sectorielles, ont procédé le mercredi 27 Mai 2015 à Abidjan, à la signature d’une convention de don visant l'accompagnement du Plan Maroc Vert et la nouvelle stratégie de développement durable 2015-2030.

 
A travers ce don accordé au Maroc pour l’appui technique à la promotion de la croissance inclusive et verte, la BAD apporte son soutien technique sur une durée de 24 mois, via trois volets, à savoir le développement d'outil stratégique et opérationnel pour la transition vers l'économie verte, la mise en œuvre d'une feuille de route au niveau régional en impliquant la société civile et la promotion de l'entreprenariat vert à travers la création de 100 micro-entreprises vertes.

 
A cette occasion, Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances a mis en relief la qualité des relations liant le Maroc et la BAD, notant que l'encours des prêts accordé au Royaume depuis 1970 s'élève à plus de 10 milliards de dollars.

 
Monsieur BOUSSAID a relevé que les stratégies sectorielles bénéficient du soutien des institutions financière internationales. 
Pour sa part, le Vice-Président de BAD en charge des opérations sectorielles a qualifié d'exemplaire le Plan Maroc vert, mettant en relief les performances économiques réalisées par le Maroc sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

 
Il est à préciser que Monsieur BOUSSAID participe aux Assemblées annuelles de la BAD qui se tiennent du 25 au 29 mai à Abidjan en Côte d'Ivoire, sous le thème "L'Afrique et le nouveau paysage mondial".

 
Signature avec la BAD