Détail de l'actualité

Participation aux réunions du Comité de développement 2015 du F.M.I et de la Banque Mondiale à Washington : 20/04/2015

Participation aux réunions du Comité de développement 2015 du F.M.I et de la Banque Mondiale à Washington

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l'Economie et des Finances, en sa qualité de Gouverneur de la Banque Mondiale pour le Maroc, s'est déplacé à Washington pour participer aux réunions du Comité de développement de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, qui se tiennent du 17 au 19 avril 2015.

Au cours de son séjour à Washington, M. BOUSSAID participera aux travaux du Comité de développement, Comité ministériel conjoint de la Banque Mondiale et du FMI ayant pour objectif essentiel l'examen des questions relatives au transfert de ressources réelles vers les pays en développement. Le Maroc est membre dudit Comité.

Les travaux du Comité de développement porteront notamment sur le thème de " La Refonte du système du Financement Multilatéral du Développement au-delà de 2015".

A l'occasion des réunions du Comité de développement, M. BOUSSAID participera à la réunion de la Directrice générale du FMI avec les ministres des finances, les gouverneurs de banques centrales et les dirigeants des institutions financières régionales de la région MENA. En outre, le Ministre de l'économie et des finances prendra part aux réunions des Gouverneurs africains avec le Président du Groupe de la Banque mondiale.

En marge des réunions du Comité de développement, Monsieur Mohammed BOUSSAID aura des entretiens avec les responsables de la Banque mondiale et du FMI qui porteront sur les relations de coopération du Maroc avec ces deux institutions. Dans ce cadre, le Ministre de l'économie et des finances s'entretiendra notamment avec M. Hafez GHANEM, Vice-président de la Région MENA à la Banque mondiale et Madame Marie Françoise Marie-Nelly, nouveau Directeur du Bureau régional de la Banque Mondiale à Rabat.

Le Ministre de l'Economie et des Finances M. BOUSSAID aura des entretiens bilatéraux avec des Ministres des finances d'Afrique subsaharien. D'autres réunions avec des responsables d'importantes institutions et banques internationales sont également au programme.