Détail de l'actualité

Convention sur la non-double imposition fiscale entre le Maroc et l'Arabie saoudite : 14/04/2015

Convention sur la non-double imposition fiscale entre le Maroc et l

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, et Monsieur Ibrahim Ben Abdelaziz Assaf, Ministre Saoudien des Finances ont signé le mardi 14 avril 2015 à Rabat, une convention tendant à éviter la double imposition et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu.

​Cette convention vise la promotion des investissements et des échanges commerciaux entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite.

Lors de son allocution, Monsieur BOUSSAID a précisé que cette convention permettra d'attirer davantage d'investissements saoudiens et ce à travers le renforcement de la coopération financière et économique entre les deux pays.

Monsieur le Ministre a, à cette occasion, exprimé ses remerciements à l'Arabie Saoudite pour ses initiatives en faveur de l'encouragement et de l'accompagnement des efforts de développements lancés par le Maroc dans les différents domaines.

De son côté, le Ministre des Finances Saoudien a affirmé que cette convention renforcera la coopération entre les deux pays notamment dans le domaine financier, ajoutant que le Maroc est le premier pays arabe en matière de réformes économique.

Monsieur Ibrahim Ben Abdelaziz Assaf s'est félicité de la stabilité économique dont jouit le Maroc et qui incite à augmenter le volume des investissements saoudiens dans le Royaume.

Galerie photos​​