Détail de l'actualité

La Caisse Centrale de Garantie s’implante à Laâyoune : 26/03/2015

La Caisse Centrale de Garantie s’implante à Laâyoune

Dans le cadre de sa politique de régionalisation et en vue de renforcer sa proximité des banques et des entreprises, la Caisse Centrale de Garantie(CCG) a organisé, le 26 Mars 2015, une cérémonie à l’occasion de l’ouverture de son 1er centre d’affaires à Laâyoune.

Cette cérémonie a vu la participation des représentants des différentes banques locales, ceux du Centre Régional d’Investissement, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de l’union régionale de la CGEM et de l’Agence de Promotion et de Développement Economique et Social des Provinces du Sud.


CCG

M. Hicham ZANATI SERGHIN, Directeur Général (à gauche) avec l’équipe CCG lors de la cérémonie d’inauguration du centre d’affaires de Laâyoune.


Le choix de la ville de Laâyoune pour l’implantation de ce centre d’affaires se justifie par les potentialités économiques de la région du sud et traduit la volonté et l’ambition de la CCG de contribuer en partenariat avec le réseau bancaire à renforcer la dynamique du tissu productif de la région, en facilitant notamment l’accès des TPME locales au financement.

A ce titre, l’ensemble des partenaires institutionnels et privés de Laâyoune ont accueilli favorablement cette initiative de nature à contribuer à insuffler une réelle dynamique d’investissement dans la région.

La Caisse Centrale de Garantie a initié ces dernières années une politique de déploiement régional à travers l’ouverture d’une série de centres d’affaires régionaux dans les principales villes du Royaume (Tanger, Agadir, Marrakech, Oujda, Casablanca, Fès et Laâyoune).