Détail de l'actualité

Renforcement de la coopération entre le Maroc et le Portugal : 20/03/2015

Renforcement de la coopération entre le Maroc et le Portugal

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu, le vendredi 20 mars 2015 au siège de son Département, Monsieur Paulo PORTAS, Vice- Premier Ministre du Portugal. ​

A cette occasion, le Ministre de l’Economie et des finances a souligné le caractère solide des relations entre les deux pays qui font du Portugal l’un des principaux partenaires du Maroc au niveau de l’Europe et a exprimé la volonté du Maroc d’intensifier ces relations et de les hisser à leur niveau le plus élevé pour refléter la qualité des relations politiques unissant les deux pays.

Pour sa part, Monsieur Paulo PORTAS a rappelé que le Maroc et le Portugal sont unis par des liens d’amitié dense historiquement et que sa visite au Maroc intervient dans le cadre de la volonté de son pays de consolider la coopération économique, commercial et financière.

Les deux ministres ont, ensuite, passé en revue l’état des lieux des relations bilatérales et les perspectives de coopération dans les domaines d’intérêt commun et ont abordé les opportunités d’un partenariat stratégique mutuellement bénéfique pour les deux pays.

​Enfin, Monsieur BOUSSAID et Monsieur Paulo PORTAS se sont félicités de cette rencontre et ont réaffirmé leur volonté commune de développer et de consolider davantage les relations unissant les deux pays.