Détail de l'actualité

Renforcement de la coopération entre le Maroc et la France : 10/03/2015

Renforcement de la coopération entre le Maroc et la France

​Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu, le mardi 10 mars 2015 au siège de son Département, Monsieur Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la République française accompagné d’une importante délégation composée de représentants de l’Assemblée Nationale et de chefs d’entreprises.

A cette occasion, le Ministre de l’Economie et des finances a souligné le caractère exceptionnel et solide des relations entre les deux pays qui font de la France le premier partenaire du Maroc au niveau des échanges commerciaux, des arrivées touristiques et des investissements directs et a exprimé la volonté du Maroc d’intensifier ces relations dans le cadre d’une stratégie de partenariat gagnant-gagnant.

Pour sa part, Monsieur Laurent FABIUS a rappelé que sa visite au Maroc annonce une série de visites bilatérales dont la densité illustre la qualité des liens entre la France et le Maroc et la volonté de la France de les consolider et les approfondir dans l’intérêt mutuel des deux nations. 

Les deux ministres ont passé en revue l’état des lieux des relations bilatérales et se sont félicités de leur densité et dynamique ascendante qui a fait de la France le premier partenaire du Maroc en matière économique et commercial et l’un de ses principaux bailleurs de fonds. 

Les deux parties ont examiné les perspectives de coopération dans les domaines d’intérêt commun et abordé les opportunités d’un partenariat stratégique mutuellement bénéfique.