Détail de l'actualité

Entretien de M. BOUSSAID avec M. Donald KABERUKA, président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), en visite officielle au Maroc : 24/02/2015

Entretien de M. BOUSSAID avec M. Donald KABERUKA, président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), en visite officielle au Maroc

Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l’Economie et des finances, a reçu au siège de son département le mardi 24 février 2015, Monsieur Donald KABERUKA, Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), en visite officielle au Maroc depuis le 23 février 2015.

A cette occasion, Monsieur Mohammed BOUSSAID a félicité Monsieur KABERUKA pour le succès réalisé dans l’accomplissement de ses missions de Président du groupe de la BAD durant les deux mandants successifs (2005-2015) et pour ses capacités de top manager dans le pilotage de la mission principale de la Banque en matière de développement et de réduction de la pauvreté en Afrique.

Lors de cette entrevue, le Ministre de l’Economie et des finances et le Président de la BAD se sont également félicités du partenariat exemplaire qui lie notre pays à la BAD. Dans ce cadre, Monsieur Mohammed BOUSSAID a indiqué que ce partenariat se distingue non seulement par le volume important de la coopération financière mais également par la diversité des secteurs prioritaires qui ont bénéficié des financements de cette institution et dont, notamment, la santé, l’éducation, l’agriculture, les infrastructures de transport, l’énergie, l’eau et l’assainissement, l’administration et la finance.

D’un autre côté, Monsieur Mohammed BOUSSAID a exprimé ses sincères remerciements à Monsieur KABERUKA pour l’important rôle qu’il a joué dans le choix de notre pays pour abriter le siège d’Africa50 et sa domiciliation à « Casa Finance City », Centre financier régional et international devant jouer un rôle clé dans l’intégration financière et le développement économique et social du continent africain.

Cette entrevue a été, également, l’occasion pour le Ministre de l’Economie et des finances pour réaffirmer l’engagement de notre pays à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir l’opérationnalisation de ce Fonds et à assurer son succès et son rayonnement.

Galerie photos