Détail de l'actualité

M. BOUSSAID préside la cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général des Impôts : 10/02/2015

M. BOUSSAID préside la cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général des Impôts

​Le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Mohammed BOUSSAID et le Ministre Délégué chargé du Budget, Monsieur Driss El AZAMI EL IDRISSI  ont présidé lundi 09 février 2015 au siège de la Direction Générale des Impôts à Rab​at, la cérémonie d’installation de Monsieur Omar FARAJ nouvellement nommé Directeur Général des Impôts à la place de Monsieur Abdellatif ZAGHNOUNE dernièrement nommé Directeur Général de la CDG. 

La cérémonie de passation des consignes a été marquée par la présence notamment des Directeurs Généraux et Directeurs relevant du Ministère de l’Economie et Finances en plus des responsables et cadres de la DGI.

Lors de son allocution, Monsieur le Ministre a rappelé les défis à relever par le nouveau Directeur Général des Impôts et les orientations à suivre dans sa nouvelle fonction en occurrence la mise en application des recommandations des assises nationales de la fiscalité. Il a exhorté le nouveau Directeur Général des Impôts à poursuivre les réformes entamées par son prédécesseur. 

Il est à rappeler que Monsieur Omar FARAJ, nommé le Jeudi 5 Février 2015 lors du Conseil du Gouvernement, est un juriste de formation. Il occupait jusque- là le poste de Directeur des Domaines de l’Etat au sein du Ministère de l’Economie et des Finances et ce, depuis 2010.

Il a été également Directeur des Affaires Administratives et Générale au sein du même département et Directeur des Ressources et de la Programmation à l’Administration des Douanes et Impôts Indirects.