Détail de l'actualité

Monsieur Mohammed BOUSSAID à l’Automotive Meeting Tanger : 04/11/2014

Monsieur Mohammed BOUSSAID à l’Automotive Meeting Tanger

​​Monsieur Mohammed BOUSSID, Ministre de l’Economie et  des Finances, a participé le Lundi 03 Novembre 2014 à la 4ème édition de l’Automotive Meeting Tanger (AMT) qui s’est tenue en présence du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’Economie numérique, Monsieur Moulay Hafid Elalamy, du Ministre délégué chargé des Petites Entreprises et de l'Intégration du Secteur Informel, Mohamed Mamoune Bouhdoud, et du Directeur Général de ‘Renault Maroc’, Jacques Prost, ainsi que des  professionnels du secteur. 

Lors de son intervention, Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances, a mis en exergue l’intérêt porté par l’Etat marocain  pour développer les nouveaux métiers du Maroc. Il a à cet effet, précisé que l’essor de l’industrie automobile dans le Royaume est réalisé grâce au partenariat exemplaire entre le public et le privé et l’engagement responsable des acteurs concernés.

« Le Projet de Loi de Finances 2015 a fait la part belle au nouveau plan d’accélération industrielle », a affirmé Monsieur BOUSSAID qui a qualifié le secteur automobile de secteur ‘pilier clé de l’économie marocaine’. 

Le Ministre de l’Economie et des Finances a attiré l’attention de l’assistance sur la progression que connait le secteur en affirmant que : « Le secteur Automobile ne cesse de progresser pour devenir, depuis le début de l’année en cours, le premier poste exportateur de notre pays ».

Il est à préciser que les exportations automobiles au Maroc ont atteint 31Mds de dirhams en 2013, contre 25,2 milliards de dirhams en 2012, occupant ainsi le 2ème rang des secteurs exportateurs et le premier rang des pays exportateurs de véhicules dans la zone MENA. Cet essor de la branche automobile est dû en partie à l’impulsion de l’usine de Renault  Maroc.