Détail de l'actualité

Le prix du "social deal" et le prix du "Souverain Wealth Fund Deal" décerné au royaume du Maroc ont été remis à M. BOUSSAID à Londres : 23/10/2014

Le prix du "social deal" et le prix du "Souverain Wealth  Fund Deal" décerné au royaume du Maroc ont été remis à M. BOUSSAID à Londres

​La célèbre revue financière World Finance a décerné Mercredi 22 octobre 2014 à Londres, deux prix d'excellence au Maroc pour l'initiative Wessal  Capital. Les deux prix ont été remis au Ministre de l'Economie et des Finances, Monsieur Mohammed BOUSSAID, en ma​rge de la conférence sur les investissements au Maroc, qui s'est tenue au siège de la Mansion House, situé au cœur de la City,  quartier financier de Londres.

Le prix du "Social Deal (transaction sociale) de l'année 2014 a été décerné pour le projet Wessal Casablanca Port et le prix du "Sovereign Wealth Fund Deal" (transaction  de fonds souverain) de l'année 2014 pour le Fonds Marocain de Développement Touristique (FMDT).

Les distinctions des World Finance Awards, ont été décernées lors d'une cérémonie qui s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni Lalla  Joumala. 

« En portant son choix sur le Maroc, la revue World Finance a souligné que  l'investissement de Wessal Capital à Casablanca a reçu une félicitation particulière et un appui important des membres du jury du prix», a rapporté l’Agence de presse MAP.

Selon la même source, le projet de régénération urbaine, la transformation infrastructurelle et le support apporté à la médina de Casablanca en particulier a suscité un important  soutien.

Le magazine a également noté que le prix de la transaction Fonds souverain de l'année a été octroyé au FMDT en récompense de la transaction conclue en 2014 entre Wessal Capital et le Public Investment Fund d'Arabie Saoudite.

Les prix World Finance sont parmi les plus prestigieux du monde de la  finance internationale. La revue World Finance est l'un des leaders de la finance internationale avec une circulation de plus de 150.000 exemplaires et une fréquentation web de plus de trois millions de visiteurs par mois.

Les prix annuels décernés par la revue sont décidés par un jury d'experts composé de professionnels et d'académiciens. Le jury de la revue dispose d'une expérience de plus de 150 ans ce qui accorde une grande crédibilité aux récompenses octroyées par la revue.​