Détail de l'actualité

Visite d'une délégation du groupe d’amitié parlementaire roumano-marocaine : 15/09/2014

Visite d

​Monsieur Mohammed BOUSSAID, Ministre de l'Economie et des Finances, a reçu lundi 15 septembre 2014 une délégation du groupe d’amitié parlementaire roumano-marocaine qui effectue une visite au Maroc du 14 au 19 septembre 2014. 
 
Lors de cette entrevue, Monsieur BOUSSAID s’est félicité de la visite de cette délégation qui témoigne de l’excellence des relations unissant le Royaume du Maroc et la République de Roumanie et a remercié le groupe d’amitié parlementaire maroco-roumain pour ses initiatives visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Monsieur BOUSSAID a mis l’accent sur la stabilité politique du Maroc et les avancées réalisées par notre pays dans les domaines politique, économique, et social sous la conduite de Sa MAJESTE LE ROI Que Dieu l’assiste et a invité la partie roumaine à œuvrer ensemble pour développer davantage leurs partenariats économiques et à mettre en place des projets communs pour promouvoir les échanges commerciaux et les investissements vers l’Afrique.
Il a souligné également la nécessité d’encourager de part et d’autre les Hommes d’affaires à multiplier leurs rencontres et à tirer profit des opportunités économiques offertes par les deux pays.

Monsieur BOUSSAID a signalé que la Roumanie est un pays de l’Union européenne avec qui le Maroc entretient des rapports privilégiés et que cette visite du groupe d’amitié maroco-roumaine ne manquera pas de raffermir davantage ces rapports. 

De son côté, la délégation du groupe d’amitié parlementaire roumano-marocaine tout en remerciant la partie marocaine pour son accueil chaleureux a souligné que sa visite au Maroc traduit la ferme volonté de la Roumanie de stimuler les relations maroco-roumaines et leurs conférer une dynamique porteuse de partenariats profitables aux deux pays.

​Au terme de leurs entretiens, la délégation du groupe d’amitié parlementaire roumano-marocaine et Monsieur Mohammed BOUSSAID se sont félicités de la volonté commune des deux pays de promouvoir et de renforcer leur coopération bilatérale.   

::..Galerie Photos​
Galerie photos