Détail de l'actualité

Lancement d'un nouveau produit de cofinancement dédié aux entreprises industrielles : 24/06/2014

Lancement d

Dans le cadre du Plan d'Accélération du Développement Industriel 2014-2020, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) lance en partenariat avec les banques un nouveau produit en faveur des entreprises industrielles.

Ce nouveau produit, dénommé "Dév Industrie", contribuera à consolider davantage l'essor de ce secteur stratégique pour l'économie nationale et à améliorer la compétitivité des PME relevant de ce secteur dans un marché globalisé. " Dév Industrie " permet de financer conjointement avec les banques, à des conditions avantageuses, aussi bien les projets de création que de développement et de modernisation promus par les PME exerçant dans les secteurs de l'industrie ou des services liés à l'industrie.

Ce nouveau produit permettra aux entreprises-cibles de bénéficier de conditions de financement attrayantes : La CCG accorde un crédit pouvant représenter 40% du programme d'investissement avec un plafond de 10 MDH au taux de 2% HT l'an jumelé à un prêt bancaire d'au moins du même montant à un taux librement négociable entre la banque et l'entreprise permettant à cette dernière de bénéficier d'un taux de sortie final réduit.

Le financement conjoint porte sur les investissements matériels et/ou immatériels et toute autre dépense liée à la réalisation du projet d'investissement.

Il y a lieu de rappeler que le produit "Dév Industrie" vient étoffer l'offre de cofinancement du fonds " TAMWIL " mis en place par le Ministère de l'Economie et des Finances et géré par la Caisse Centrale de garantie. Le produit "Dév Industrie" est commercialisé par le secteur bancaire.