Madame Nadia FETTAH, Ministre de l’Économie et des Finances, et M. Akinwumi ADESINA, Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), ont coprésidé la cérémonie de signature de trois accords de prêt d’un montant global de 344 Millions d’Euro.
La cérémonie de signature, organisée en marge des travaux de la 5ème édition du «
Africa Investment Forum », a connu la participation de plusieurs personnalités, dont M. Tarik HAMANE, Directeur Général de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable, M. Jamal BENJELLOUN, Directeur Général de la Société Nador West Med, et M. Hicham ZANATI SERGHINI, Directeur Général de la Société Nationale de Garantie et de Financement de l’Entreprise.
Les accords de prêts, qui ont fait l’objet de cette cérémonie de signature, concernent des projets structurants qui visent, entre autres, l’amélioration de la performance de l’eau potable, l’aménagement de la zone d’activités du port de Nador West Med et le renforcement de la gouvernance et de la résilience de l’économie marocaine.
Ces financements viennent appuyer la stratégie du Gouvernement, déployée conformément aux Hautes Orientations Royales de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, pour consolider les fondamentaux de l’économie marocaine, sauvegarder les ressources en eau dans un contexte de stress hydrique et renforcer l’offre portuaire du Maroc et son ancrage aux chaines de valeurs mondiales.

