Madame Nadia FETTAH, Ministre de l’Economie et des Finances, s’est entretenue, le mercredi 6 mars 2024, avec Madame Isabelle VALOIS, Ambassadrice du Canada au Maroc.
Lors de cette rencontre, Madame FETTAH a présenté ses félicitations à Madame VALOIS pour sa nomination en tant qu’Ambassadrice du Canada au Maroc, tout en se réjouissant de la qualité des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.
La Ministre de l’Economie et des Finances a exprimé, dans ce cadre, le souhait de voir se renforcer davantage ces relations, en capitalisant sur la dynamique des réformes et de développement engagée par le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Que Dieu L’Assiste, qui offre aux opérateurs économiques canadiens un potentiel d’investissement et de partenariat considérable.
A cet égard, Madame FETTAH a mis l’accent sur certains domaines de coopération où le Maroc pourrait bénéficier de l’expertise canadienne, notamment l’enseignement supérieur, l’égalité des genres et l’économie sociale et solidaire. La Ministre de l’Economie et des Finances a souligné, par ailleurs, les opportunités offertes aux investisseurs canadiens, à travers le Fonds Mohammed VI pour l’investissement et ses fonds thématiques, pour accompagner l’élan de réformes et les grands chantiers structurants lancés par le Maroc.
Pour sa part, Madame VALOIS a salué les progrès remarquables enregistrés par le Royaume au cours des dernières années, aussi bien en termes d’infrastructures socio-économiques que de réformes sociétales d’envergure. A cet égard, l’Ambassadrice du Canada a exprimé sa volonté de contribuer à renforcer davantage les relations de coopération avec le Maroc, tout en soulignant la disposition de son pays à partager son expertise et à apporter son assistance technique dans les domaines de coopération d’intérêt commun.