Détail de l'actualité

Madame la Ministre de l’Economie et des Finances accorde une entrevue à monsieur Ferid BELHAJ, Vice-président pour la région MENA à la Banque mondiale

02/11/2022
Madame la Ministre de l’Economie et des Finances accorde une entrevue à monsieur Ferid BELHAJ, Vice-président pour la région MENA à la Banque mondiale

Madame Nadia FETTAH, Ministre de l’Economie et des Finances, a reçu, le mercredi 2 novembre 2022, Ferid BELHAJ, Vice-président pour la région MENA à la Banque mondiale, qui effectue une visite de travail au Maroc du 2 au 5 novembre 2022.

Ont également pris part à cette rencontre Monsieur Jesko HENTSCHEL, Directeur du Département Maghreb et Malte au Bureau régional MENA de la Banque mondiale, ainsi que des hauts responsables du Bureau régional de la Banque.

A cette occasion, la Ministre de l’Economie et des Finances s’est félicitée de l’excellence des relations de coopération entre le Maroc et le Groupe de la Banque mondiale, tout en exprimant ses remerciements au Groupe pour l’accompagnement financier et technique apporté à notre pays.

A cet égard,  Madame FETTAH a souligné l’importance de l’appui fourni par la Banque mondiale pour la concrétisation des chantiers de réformes prioritaires engagés par le Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté Le Roi, notamment dans les domaines de la protection sociale, la réforme du secteur public et les stratégies sectorielles de nouvelle génération.

La Ministre de l’Economie et des Finances a également passé en revue les grandes lignes du projet de Loi de Finances 2023, en soulignant, à cet égard, l’élan réformateur et social de ce projet et la volonté du gouvernement à poursuivre la mise en œuvre des grands chantiers de réformes en cours.

Pour sa part, le Vice-président pour la région MENA à la Banque mondiale s’est félicité de la qualité et de la pertinence des projets de coopération  entre le Groupe de la Banque mondiale et le Maroc, en exprimant la disposition de la Banque à poursuivre son soutien aux efforts de développement économique et social du Royaume.

Les deux parties ont réaffirmé, par ailleurs, leur volonté commune à œuvrer pour la réussite de l’organisation des prochaines Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI, prévues en octobre 2023 à Marrakech.

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo