En marge du Sommet du G20 sur l’investissement tenu le 30 octobre 2018 à Berlin, Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances a eu un entretien bilatéral avec Monsieur Gerd MÜLLER, Ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne.
A cette occasion, Messieurs BENCHAABOUN et MÜLLER se sont félicités de la qualité des relations bilatérales qui témoigne de la place centrale qu’occupe le Maroc dans la politique de coopération allemande avec la Méditerranée.
Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances a également salué le lancement par l’Allemagne, dans le cadre du Compact with Africa, de la nouvelle initiative du « Partenariat pour encourager les réformes » et a remercié les autorités allemandes pour le choix du Maroc en tant que pays prioritaire éligible à cette initiative.
Monsieur le Ministre a également souligné que ce partenariat donnera un nouveau souffle à la coopération Maroc-Allemagne.
A l’issue de cette rencontre, Messieurs BENCHAABOUN et MULLER ont procédé à la signature de la Déclaration d’intention conjointe, entre le Ministère de l’Économie et des Finances et le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, portant sur le lancement des discussions au titre du « Partenariat pour encourager les réformes », dans le cadre de l’Initiative du G20 « Compact with Africa », visant à promouvoir les investissements privés et le développement économique durable.