Détail de l'actualité

Le Maroc, grâce à sa crédibilité, est l'un des principaux partenaires des institutions financières arabes

08/04/2014
 Le Maroc, grâce à sa crédibilité, est l

Le Maroc est considéré comme l'un des principaux partenaires des institutions financières arabes, eu égard à sa crédibilité et ses programmes de développement, a affirmé, mardi 8 avril 2014 à Tunis, le Ministre de l'Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid.

En marge de sa participation aux travaux des Réunions Annuelles Communes des Institutions Financières Arabes, M. Boussaid a déclaré que "la crédibilité dont jouit le Maroc se concrétise à  travers le nombre de crédits qu'il a contracté avec ces institutions".
 
Il a fait savoir que ces institutions ont salué les projets d'investissement réalisés au Maroc, qui dénotent de sa vision globale et ses projets de développement bien ficelés, relevant que la position du Royaume est également confortée par le rôle principal qu'il joue au sein des conseils d'administration de ces organisations, en matière notamment d'élaboration de leurs politiques financières.

"Le Maroc constitue un exemple à suivre dans les domaines de politique touristique, des infrastructures et des ports", a-t-il ajouté.

Soulignant l'importance de ces réunions notamment pour le développement des investissements, du commerce intra régional et des projets de développement dans les pays arabes, M. Boussaid a relevé que le Maroc a besoin davantage de financements pour soutenir ses projets de développement.

Ces réunions constituent une occasion pour discuter des moyens nécessaires pour coordonner les politiques financières des pays arabes, afin d'être en phase avec les changements économiques et financiers mondiaux et régionaux.

Source : MAP