Ces
deux mini-visioconférences d'une durée d'une heure et demi chacune,
modérées par Mme Sonia HAMAMOUCH, Adjointe au Directeur des Affaires
Administratives et Générales, ont été destinées aux Top Managers et
Middle Managers du Ministère.
La thématique de la 1ère visioconférence a porté sur le thème :
« Activer les 7 Habitudes sur une période de crise ». Animée par le consultant, M. Zouhair MEHADJI,
cette rencontre a été suivie par 55 participants et a permis de mener
une réflexion sur le rôle des 7 habitudes dans la réalisation des
objectifs de performance et la résolution des problèmes en période de
crise.
La seconde visioconférence animée par la consultante
Mme Huda AL KHAWAJA a traité de la thématique : « قيادة الناس من خلال التغيير »
et s'est déroulée en langue arabe. Les 35 personnes qui y ont pris part
ont pu découvrir l'impact de l'acquisition des 7 habitudes de
Steven COVEY sur la réussite du processus de conduite du changement dans une équipe pendant la période de crise.
Ces deux rencontres ont été des occasions d'échange et de partage entre les managers du ministère et les consultants de
Franklin COVEY Maroc sur l'impact de la pandémie
du Covid-19 sur l'environnement professionnel et sur le besoin inhérent
de changer les habitudes de travail au sein de l'administration.