Detail Actualite

Deux mini-visioconférences organisées par l’IDF : 16/07/2020

 Deux mini-visioconférences organisées par l’IDF

« L’institut des Finances du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration a organisé, le jeudi 16 juillet 2020, deux mini-visioconférences en partenariat avec l'opérateur de formation « Franklin COVEY Maroc ».

Ces deux mini-visioconférences d'une durée d'une heure et demi chacune, modérées par Mme Sonia HAMAMOUCH, Adjointe au Directeur des Affaires Administratives et Générales, ont été destinées aux Top Managers et Middle Managers du Ministère.

La thématique de la 1ère visioconférence a porté sur le thème : « Activer les 7 Habitudes sur une période de crise ». Animée par le consultant,  M. Zouhair MEHADJI, cette rencontre a été suivie par 55 participants et a permis de mener une réflexion sur le rôle des 7 habitudes dans la réalisation des objectifs de performance et la résolution des problèmes en période de crise.

La seconde visioconférence animée par la consultante Mme Huda AL KHAWAJA a traité de la thématique : « قيادة الناس من خلال التغيير »  et s'est déroulée en langue arabe. Les 35 personnes qui y ont pris part ont pu découvrir l'impact de l'acquisition des 7 habitudes de Steven COVEY sur la réussite du processus de conduite du changement dans une équipe pendant la période de crise.

Ces deux rencontres ont été des occasions d'échange et de partage entre les managers du ministère et les consultants de Franklin COVEY Maroc sur l'impact de la pandémie du Covid-19 sur l'environnement professionnel et sur le besoin inhérent de changer les habitudes de travail au sein de l'administration.