Actualité en détail | MEF



Avis d’information à l’attention des réseaux de Business Angels

Dans le cadre des efforts du Ministère de l’Economie et des Finances pour promouvoir le financement des start-ups et des jeunes entreprises innovantes, la DTFE, avec l’appui de la GIZ, a entamé un projet portant sur l’appui institutionnel au développement des activités des Business Angels au Maroc.

A ce titre, plusieurs activités ont été réalisées portant notamment le lancement d’une étude diagnostic de l’activité des Business Angels au Maroc et l’organisation d’ateliers de renforcement des capacités des Business Angels.

Dans la continuité de ces efforts, la GIZ, en partenariat avec la DTFE, vise à mettre en place un appui sous forme d’assistance technique au profit des Réseaux de Business Angels. Cet appui cherche à l’accélérer le financement des TPME à fort potentiel et des Startups innovantes à travers des réseaux de Business Angels structurés. Dans ce sens, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé dans la presse locale le vendredi 8 mars 2019 pour sélectionner des réseaux bénéficiaires sur la base de critères d’éligibilité bien identifiés. A signaler que l’appui proposé prévoit plusieurs composantes comme démontré ci-dessous :

Business 

Les réseaux de Business Angels intéressés sont invités à demander le cahier de charges directement auprès de Monsieur Karim Bouhafes, conseiller technique à la GIZ (mail : karim.bouhafes@giz.de) en indiquant la référence « BA01-19 » et remettre le dossier de candidature avant le 01.04.2019.


e-Services

Formulaires