Actualité en détail | MEF



Visite d’étude de la délégation du Ministère de l’Economie et des Finances de la République du Mali

L'Inspection Générale des finances (IGF) a reçu du 28 janvier au 1er février 2019, à son siège à Rabat, une délégation du Ministère de l’Economie et des Finances malienne composée de deux membres de l’Inspection des Finances et un représentant de la Cellule d’appui à la réforme des finances publiques.

Cette visite intervient dans le cadre des réformes budgétaires tendant à asseoir la gestion axée sur les résultats et à moderniser le système de contrôle des finances publiques au Mali. Elle vise notamment à s’imprégner de l’expérience de l’IGF en matière d’organisation, de gestion et de conduite des missions d’audit, et ce dans la perspective d’ériger l'Inspection des finances du Mali en Inspection Générale des Finances.

Les membres de la délégation ont été accueillis par Monsieur l’Inspecteur Général des Finances qui leur a affirmé la disposition de l’IGF à partager son expertise avec l’Inspection des finances malienne dans les domaines de l’audit, de l’évaluation et du contrôle.

Au cours de leur visite d’étude, les membres de la délégation malienne ont pu suivre diverses communications articulées essentiellement autour du cadre d’intervention, du fonctionnement et des activités de l’IGF. Les sujets abordés ont fait l’objet de débats fructueux autour de l’expérience marocaine et ont contribué à nourrir la réflexion des membres de la délégation dans le but de mieux concevoir le projet de création de l’Inspection Générale des finances malienne.

A l’issue de ces rencontres, les membres de la délégation ont exprimé leur satisfaction quant au bilan de leur visite d’étude et ont tenu, à ce titre, à exprimer leurs vifs remerciements à Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances et aux membres de l’IGF.

e-Services

Formulaires